Rendez-vous les 30 et 31 janvier 2025 à l’Institut du Cerveau, pour le Symposium sur le Microenvironnement des tumeurs cérébrales.
Les tumeurs cérébrales primitives comptent parmi les cancers les plus résistants aux immunothérapies, en partie à cause des cellules non cancéreuses qui forment le microenvironnement tumoral et interagissent avec les cellules tumorales. Mais, les progrès récents laissent entrevoir de réels espoirs thérapeutiques.
L’objectif du symposium, organisé par le SiRIC CURAMUS, est de rendre compte des avancées majeures accomplies au cours des dernières années dans la compréhension des mécanismes biologiques en jeu. Pour cela, un panel de d’experts nationaux et internationaux à la pointe du domaine a été réuni, tout en laissant une large place à des chercheurs juniors.
Cet événement sera ouvert aux chercheurs, cliniciens, étudiants, aux patients partenaires du SiRIC CURAMUS, site de recherche intégré sur le cancer.
L’enjeu est aussi de favoriser de nouvelles collaborations dans le but d’identifier de nouvelles pistes thérapeutiques, susciter l’intérêt et attirer de jeunes chercheurs, et diffuser l’information auprès des patients et du public.
Le DIM ITAC est heureux de sponsoriser cette conférence qui s’inscrit parfaitement dans ses axes thématiques et qui promeut les innovations thérapeutiques dans les domaines du cancer.
Institut du Cerveau – 75013 Paris
Les inscriptions sont encore ouvertes
Toutes les informations (programme et inscription) : Brain Tumor Microenvironment Symposium